Mot-clé - musée

Fil des billets - Fil des commentaires

Le Musée de l'informatique sort sa première version stable

Après un an d'ouverture temporaire sous le nom de "1940-1990 : Histoires d'informatique", le Musée de l'informatique ouvre définitivement ses portes mardi 15 avril. La version stable succède à la version beta, pourrait-on dire de manière appropriée. Le musée s'inscrit désormais dans la durée et propose, à côté de collections permanentes, des expositions temporaires.

Lire la suite

Familles de geeks : sortez groupés ce week-end !

Une belle famille de geeks en plein air

Une belle famille de geeks en plein airEt si ce week-end vous sortiez un peu ? Vous savez, on éteind le PC, on retrouve ses clés, on ouvre la porte et on sort dehors. L'association Antémémoire profite des Journées du patrimoine pour offrir des visites guidées gratuites (l'entrée reste payante) de l'exposition sur l'histoire de l'informatique, qui se tient pour encore quelques jours sur le Toit de la Grande Arche de la Défense. Alors, rassurés ? En voilà une belle sortie pour toute la famille de geeks !

Lire la suite

Même à la retraite, elles aiment toujours se montrer

Même pas à la retraite...

Même pas à la retraite...Chaude actualité pour le fétichiste de vieilles machines avec l'ouverture au début de ce mois et jusqu'en octobre du musée de l'histoire de l'informatique professionnelle. Ce musée rassemble une collection d'une centaine d'objets et de documents, organisés selon 16 tableaux thématiques et chronologiques. On sait également que le musée se consacre à la période 1940-1990 mais malheureusement le site est assez avare de détails sur les babasses à mater.

Lire la suite

Haut de page