Microsoft m'a piqué mon idée !


Si vous êtes l'heureux possesseur d'une télé, vous savez ce terminal qui permet de visionner toutes les merveilleuses chaînes chinoises qui transitent par l'ADSL de votre box, vous ne pouvez pas avoir loupé la réclame de Microsoft pour son dernier système d'exploitation, Vista. Pleins de gens, dans des contextes différents, font Wow (en fait les clients français sont supposés s'exclamer "Wouah") devant un truc qui leur semble extraordinaire : une fusée qui décolle, la neige qui tombe, les pellicules sur la veste de son voisin de bureau (euh non ça c'est dans les scènes coupées).


Wow libre vs Wow propriétaire

Mais c'est l'idée du Grenier çà ! Retrouver l'émotion de ses premiers Wow, notamment par le biais d'autres Wow d'autres internautes. Le premier cyber-wow dont je me souvienne s'est déroulé dans un petit local vitré, devant un gigantesque écran de Mac où figuraient plusieurs fenêtres de connexion sur des serveurs Wais et Telnet. J'étais tout seul dans la pénombre, libre de consulter les adresses de mon choix, de fouiller dans des serveurs distants de plusieurs milliers de kilomètres. Vous aussi, chers lecteurs, vous vous souvenez certainement de votre premier Wow (on parle d'informatique, on est d'accord ?). Alors faites m'en part et nous pourrons ériger le mur du "Wow libre" face au "Wow propriétaire" de Microsoft.
Bon, pour reprendre la main après ce camouflet, j'ai bien envisagé de franciser l'interjection en « eh ben mon colon ! », mais je ne sais pas pourquoi, mon conseiller en marketing m'en a fortement dissuadé. Alors je fais plutôt une petite incursion dans le passé et vous livre un instant de vie charmant : Steve Ballmer, actuel PDG de Microsoft, pour la promotion de la première mouture de Windows. Là aussi on fait Waouh, non ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://legrenier.roumieux.com/index.php?trackback/26

Haut de page