un peu décalé

J’ai croisé l’acteur de « Bref »… ou pas !

Ce matin dans le métro Debout un type qui ressemble à l’acteur de « Bref » Une station où les gens descendent Il s’assied à côté de moi, de l’autre côté de l’allée Je lis le dernier opus de François Bon, Après le livre Après le livre, il y a encore du texte, des caractères, du gris, du blanc cassé…  […]

Lire la suite

Des livres contre les zombies de la pensée


Video Contest Submission-Allen County Public Library
Des zombies, une bibliothèque, un livre : il ne m'en faut guère plus pour être heureux. Ce qui suit n'est pas la bande annonce du prochain film de George Romero (miam), prévu pour l'année prochaine, mais un petit film très sympa réalisé il y a un an par la Allen County Public Library et repéré récemment par le blog Couv. ill. en coul..

Lire la suite

Quand le logo entre dans l'histoire

Apple

AppleConçu d'abord pour inscrire la société dans le présent, le logo devient bien des années plus tard un jalon dans son histoire. Porteur de souvenirs de stratégies, de produits, voire d'émotions pour certains. Symbole d'innovations dans ses premières incarnations, il préfère au fil du temps refléter des concepts plus rassurants de maturité et d'expérience. Revue toute en images de quelques belles évolutions de logos...

Lire la suite

Ten mobile et le buzz : pas de commentaire

Silence on communique...

Silence on communique...Sympa de créer le buzz, encore faut-il avoir les moyens de faire suivre les annonces par des offres concrètes. Depuis quelques jours, Ten Mobile semble avoir quelques difficultés à concilier sa communication "djeunes" avec son offre commerciale.
Je déroge exceptionnellement à la charte éditoriale de ce blog (j'ai le droit, c'est moi qui l'ai fixée), je ne parlerai pas d'un événement passé, mais d'un épisode bien actuel qui dénote des décalages que l'on peut constater parfois entre un discours marketing participatif et communautaire et la construction d'une offre produit sérieuse.

Lire la suite

Série de l'été : le frein à main, c'est pas pour les pieds !

Frein à mains à monter soi-même

Frein à mains à monter soi-mêmeEté oblige, je m'adapte au réchauffement du neurone (enfin !) et vous propose une série totalement inédite consacrée aux objets que je n'utilise qu'en vacances. Premier épisode : le frein à main. N'ayant pas de voiture, je loue chaque été une voiture qui me permet de jauger l'évolution technologique de ces objets que je connais très peu. Cette année le frein à main est automatique !

Lire la suite

Le noir et le blanc

mitterrand2.jpg

mitterrand2.jpgEn ce temps-là, pas besoin de primaires et d'affrontements feutrés entre la gauche de la gauche et la social démocratie, il n'y avait qu'un candidat. Et ce candidat couvrait même encore plus large, puisque grâce au « programme commun », Mitterrand était le seul candidat des socialistes et des communistes. Sans bien en avoir conscience, je devais bénir le « programme commun » car il permettait à mes parents de m'emmener à la Fête de l'Huma, un gigantesque rassemblement de gens aux mines plutôt réjouies qui, comme moi, venaient chaque année visiter le plus vaste stand Pif Gadget qu'il eut été donné d'imaginer.

Lire la suite

Haut de page